dimanche 1 mars 2015

Zoom sur les artistes (2)

Compagnie Acidu - “Les Foirus” - Dimanche 15 Mars, de 14h à 18h

De l’expertise à l’escroquerie ! Sommités tout azimuts, tour à tour médecins, avocats, chirurgiens, diététiciens entre autres, vêtus comme des médecins à la Molière, ces trois pieds-nickelés dans l’âme diagnostiquent des problèmes de tous acabits pour en tirer des émoluments sonnants et trébuchants. Mais ça rate souvent...



Mystère Bouffe - “Arlequin, Colombine, et les autres...” - Dimanche 15 Mars, de 14h à 18h

De la démarche de la compagnie découle nécessairement une certaine conception du théâtre. Elle s’est incarnée dans l’art de la commedia dell’Arte. Comparable aux traditions orientales du théâtre No et du Kathakali, c’est de l’essence de cette universalité que le Mystère Bouffe tire son énergie. Pluridisciplinaire (pantomime, chant, musique, combats, improvisations, masques), cette expression théâtrale est un véritable art vivant et populaire puisqu’elle conçoit le rôle de l’acteur comme un interprète sensible de la réalité humaine, critique attentif des contrastes sociaux.



Jean Benoit Dominicy - Portraits de carnavaliers- Samedi 14 Mars de 14h à 18h, et Dimanche 15 Mars de 14h à 17h.

Professeur d’arts plastiques, et artiste indépendant dans la région des trois frontières, Jean Benoit Dominicy dessine sur le vif lors de spectacles, concerts et festivals depuis 1992. Si ses créations sont instinctives et émotionnelles, sa technique se porte sur une écriture abstraite des sujets figuratifs. 

Comme chaque année, pour le Carnaval Vénitien de Longwy, il accorde son geste à la cadence des carnavaliers, pour mieux traduire le coté théâtral des costumés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire